16 février 2008

Rainydayz

Artiste : Amplive.

Personnel : James Locke, Del the Funky Homosapien, Too Short, Mc Zumbi of Zion-I, Atoney Bornwin, Codany Holiday, Ivan Santiago, Juan M Caipo, Chali2na, DJ Phatrick.

Date de sortie : 13 février 2008

Durée : 25'51''

Label : Aucun, à ce qu'il semble.

It's not up to you, it's free, voici ce que vous lirez en haut à gauche sur la page de téléchargement de cet album de remix. Amplive, DJ new yorkais a décidé de nous offrir gratuitement sept remixes plus une intro du dernier Radiohead. Le tout dans les tons rap et hip-hop, il fallait oser. Certes, il y a eu un petit moment de flottement légal, lorsque quelqu'un s'est aperçu que personne n'avait demandé d'autorisation au groupe d'Oxford.

Mais Radiohead étant Radiohead, la situation s'est arrangée et Amplive a obtenu le droit de diffuser gratuitement via la web ses remix rainbowsiens en se faisant au passage un joli coup de pub.

Alors qu'en est-il exactement ? Disons le tout net, il y a à boire et à manger. Dans le très bon, citons Weird Fishez (qui commence par un sample détourné de la fin de la chanson et s'amuse avec la voix de Thom, Faustz, et Video Tapez où Thom sonne presque japonais à un moment. Le reste est assez dispensable, on regrettera le rattage total de 15 Stepz après un début halletant qui promettait le meilleur avant de sombrer dans une soupe Craig Davidienne atroce.

Téléchargez Rainydayz ICI.