31 octobre 2007

Sixième Sens

Réalisé par M. Night Shyamalan

Avec, Bruce Willis, Haley Joel Osment, Toni Collette

Sorti le 5 janvier 2000

Les petits gamins flippants, dans l'histoire du cinéma, il y en a eu pas mal, le gosse de Shinning de Kubrick qui parle à son doigt en criant REDRUM !!!! à nous en percer les tympans, la fillette de l'Exorciste qui balance sa purée de petit pois façon Karsher sur les gentils messieurs du Vatican, Macaulay Culkin dans Maman j'ai Raté l'Avion et j'en passe...

Et puis il y a celui-là, Haley Joel Osment qui voit des gens qui sont morts. Comprenez : "he sees dead people". Brrr ça fiche les ch'tons. Imaginez, vous l'emmenez gentiment en ballade dans le bois perdu ou au petit parc et là, au lieu de s'amuser à courser les écureuils ou échanger des cartes Pokemon avec les gamins décérébrés de son âge, qu'est ce qu'il fait le moutard ? Il tape la discut' tranquille avec des fantômes, et comment vas-tu yeau de poil, comme tu vois ture à bras, et alors, ça craint pas trop d'être un fantôme, si carrément, mais bon, on s'y fait, pas le choix, ah, ok, je peux faire quelque chose pour toi, non merci pas pour l'instant mais c'est sympa de proposer etc etc.

Bon, avouons, un samedi soir, avec un bon paquet de Pop Corn et un jolie fille qui se blottit contre vous dans le noir, ça peut le faire.