21 janvier 2008

Revelator (500 Great Songs #26)

Artiste : Gillian Welch & David Rawlings

Label : Acony

Date de sortie : 31 juillet 2001

Durée : 6'23''

Puisque je cuve ma douleur seul au point de mettre ma tronche en ligne (voir post précédent), c'est dire si ça va mal, je me remets à écouter les meilleures chansons que je connaisse en attendant que le monde me semble plus beau. Pour info, cette chanson fait partie de celle que je veux à mon enterrement. Alors, celle-ci, si vous ne l'aimez pas, c'est tout bonnement que vous n'avez pas de coeur, que vous êtes un être froid, insensible, mort, encarté à l'UMP, bouffé par l'amertume, incapable d'une larme, bloc de granit, monolithe noir de 2001 l'Odyssée de l'Espace, indestructible, bricehortefien, un 2B3, sourd, accouphéneux, accro à la trance goa, vichyste, Dark Vador, accro à la Star Ac', un télétubbies, défoncé aux émissions de Cauet, plus ou moins secretement remarié à un ex-top model, un agent de la TSA, un bas du front, Didier Barbelivien, George Bush, une Spice Girl, Ponce Pilate, Sauron, l'ouragan Katrina, Satan, Big Brother, un guantanamiste, Hannibal Lecter, Michel Houellebecq, une brique, un "roman" de Danielle Steel, un chasseur, un mangeur d'enfant, jeanpierrepernaudophile, un oeil de merlan fris, une marée noire, le virus ebola, ou que sais-je encore d'absolutely despicable.

Et si vous l'aimez et vous reconnaissez parmi les profils ci-dessus (plusieurs réponses possibles), alors tout n'est pas perdu, (et je vous présente toutes mes excuses de vous avoir si mal jugé sans vous connaître, sauf peut-être les mangeurs d'enfants, les guantanamistes, les bricehortefiens, Satan et Big Brother, là, il faut pas pousser). Il y aurait alors peut-être un peu de bon en vous, alors marchez vers la lumière, marchez et faîtes amende honorable, et un don à une bonne oeuvre tant que vous y êtes.

Dites : Who could know if I'm a traitor?

Ne dites pas : Qu'est ce qu'ils sont moches ces canapés.

Regardez et écoutez Time (The Revelator) :