1 novembre 2007

Lullaby (500 Great Songs #9 Halloween Special)

Artiste : The Cure

Date de sortie : avril 1989

Label : Fiction Records

Durée : 4'13''

Je ne savais rien des Cure lorsque ce single extrait de l'album Disintegration est sorti. Mon premier souvenir de cette chanson va avec le clip. Un retour de vacances d'été quelque part, une télé dans un bar miteux dans le sud de la France, l'endroit où j'ai goûté au Coca pour la première fois, à 12 ans, très tard donc... ou peut-être que je confonds tout... Bref, Robert Smith couvert de toile d'araignées, sur ce lit, grandiloquant à souhait, tout de suite, ça attire l'oeil. Tout ce decorum, tout ce maquillage... il m'a fallu du temps pour apprécier la musique plus que les images... C'est ça quand on est gosse, on aime le sucré, pas l'amer...

A noter que Page et Plant reprenaient ce titre sur scène avec une énergie rock extrêmement bienvenue.

Dites : Robert, quel joli prénom.

Ne dites pas : T'as le rimmel qui coule chéri.

Regardez Lullaby :