Le voici enfin, mon vrai bilan (totalement subjectif et pas du tout complet) de l'année 2007. Alors prenons une grande bouffée d'air frais et allons y gaiement :
Prix de la meilleure actrice : Cate Blanchett. Pour sa composition époustouflante dans le rôle de Bob Dylan dans
I'm not There de Todd Haynes.
Déjà tout à fait convaincante dans 100% de ses rôles, y compris en grand-mère de la très jeune Liv Tyler dans le Seigneur des Anneaux, il est vrai que nous n'en attendions pas moins d'elle. Mais tout de même, force est de constater que Blanchett est proprement bluffante dans les costumes pieds de poules et les chemises à pois du baladin le plus célèbre des sixties.
Une question demeure, aura-t-elle un oscar mérité pour cela ? et aussi : Lui sera-t-il possible de montrer encore et toujours de nouvelles facettes de son talent ? On le souhaite.
Prix du Meilleur Buzz :
Radiohead. Que vous les aimiez ou pas, il a été difficile de passer à côté des cinq oxfordiens en 2007, en tout cas à partir du 1er octobre, jour de l'annonce laconique de la sortie de leur nouvel album à un prix fixé par l'acheteur. Ajoutez à cela des webcasts, un album excellent, des faces B de bon alois, des concerts à guichet fermés et finalement, une communication assurée sans le groupe pendant tout le temps précédant la sortie du disque et vous aurez une alchimie buzzienne que seuls un groupe majeur peut atteindre.
Ecoutez
Weird Fishes / Arpeggi :