24 décembre 2007

Twin Peaks

Artiste : Angelo Badalamenti

Date de sortie : 31 août 1990

Label : Warner Bros. Records

Durée : 49'45''

Diane, il est 9 heures 23 du matin ici et je suis toujours allongé dans le confort douillet de ma chambre d'hôtel. Je ne sais toujours pas qui a tué Laura Palmer, mais quelque chose me dit que je toucherai bientôt au but. J'ai d'ailleurs mis au point une technique me permettant d'orienter mes rêves afin d'en savoir d'avantage. J'écoute la musique d'Angelo Badalamenti. Merci de prendre note cependant des choses suivantes. Il vaudra mieux désormais que j'évite de m'endormir en laissant la musique tourner en boucle. Une seule audition suffit à me mettre dans un état second, proche sans doute de ce que doit ressentir un moine tibétain au moment de l'illumination. Bref, laisser tourner la musique en boucle a la désagréble tendance à réduire à néant les statistiques hebdomadaires qui me permettent de créer chaque semaine ma rubrique My Favorite Tunes.

Par conséquent je me retrouve contraint d'écrire une note entière sur les morceaux d'Angelo Badalamenti, ce qui n'est pas la plus facile des tâches. Sur le thème d'ouverture entre autres, qui me semble totalement culte bien que je n'ai pas encore bu le merveilleux café que l'on sert ici. Certaines choses sont certes plus anecdotiques, oui, mais rien qu'une tarte au mytrille du Double R ne puisse réparer. Et puis la totalité de la chose est comme la jeunesse locale pourrait le dire "barrée". Voyez vous, cette musique finit par vous hanter si vous n'y prenez garde. Un peu comme le sourire de Laura. C'était l'agent spéciale Dale Cooper, bonne journée à vous Diane.

Regardez la séquence d'ouverture de Twin Peaks :





Ecoutez Angelo Badalamenti parler de sa collaboration avec David Lynch :