On commence avec Kashmir, extrait de Physical Graffiti, double album gargantuesque de Led Zeppelin. Concert de reformation à l'O2 Arena de Londres lundi dernier oblige, ma semaine a été grandement Zeppelinienne.
On continue avec Good Bait de John Coltrane extrait de l'album Soultrane. Un titre roboratif de plus de 12 minutes ou Trane fait preuve de tout le doigté dont il est capable pour nous offrir un pur moment de jazz que l'on verrait bien illustrer un bon Woody Allen (si ce n'est déjà fait).
Sarah Vaughan arrive ensuite. Theme From The Pawnbroker extrait de l'impeccable album compile Quincy Jones's Finest Hour, un must de composition, d'arrangement, de production et d'interpretation. Précipitez-vous sur ce disque si vous ne l'avez pas, c'est une merveille. Dommage seulement qu'Austin Powers nous ait gâché le plaisir de Soul Bossa Nova.
Et puis, un bon cliché, mais que voulez vous, Stairway to Heaven, succès intergalactique du dirigeable le plus célèbre de l'histoire du rock.
Enfin la liste ne serait pas complète si je ne mentionnais pas Up on the Ladder de Radiohead, extrait du disque bonus d'In Rainbows.