15 décembre 2007

Disc Box !!!!! and other Radiohead stuff....

L'actualité de Radiohead est telle ces temps-ci que je pourrais écrire au moins deux notes par jour rien que sur ce groupe. Je préfère tout condenser en une seule note qui sera la plus synthétique possible parce que j'ai peur des représailles d'Alain ;) si je m'étale...

Mises en vente hier à partir de 10 heures, les places pour les deux soirées de Bercy du 9 et 10 juin 2008 sont déjà toutes vendues. N'ayant pas été impressionné par le groupe en concert lors de leur dernier Bercy, je ne m'en étais guère pré-occupé, j'avoue. Il faut dire que se sentir vieux pour la première fois dans un concert, ça fait mal.


Thom Yorke vient d'annoncer que des remix de titres de In Rainbows seraient disponible à partir du 17 et du 18 décembre sur le site bookmat.com. Ceci ne seront probablement pas gratuits ni au format PWYW (Pay What You Want).

In Rainbows sera disponible autour du nouvel an chez XL, le label qui a déja publié l'album solo et les singles de Thom Yorke (31 décembre 2007 pour les uns, 1er janvier pour les autres à condition d'avoir un disquaire à la fois sobre et ouvert). Il semblerait que, à l'instar de Beck pour son dernier album, il y ait moyen de s'amuser avec des stickers :





Un nouveau Webcast devrait avoir lieu selon une interview de la BBC avec Ed O'Brien. Une reprise de Sixious and the Banshees serait prévue, et pas plus tard que la semaine prochaine.

Jigsaw Falling Into Place sera le premier single extrait de l'album. Y aura-t-il des faces B inédites ? Mystère.



Votre humble serviteur vient de recevoir sa Disc Box. Le facteur l'a gentiment montée deux étages et abandonnée devant ma porte. Qui la veut la prend. Bravo La Poste. Merci à mes voisins d'être d'honnêtes gens.



En fait de "Box", cela ressemble plutôt à un album double à l'ancienne sous un épais coffret. Quand on l'ouvre, on a à droite les deux CD, à gauche, une pochette noire d'où dépasse en haut un livret sans texte de photo dans le genre de la pochette, et au milieu, en format à la française, un livret comprenant les textes des chansons et les remerciements d'usage. Et oui, c'est bien Nigel Goldrich qui a produit et mixé la chose. Enfin, les deux vinyles sont des 45 tours / 25 cm.