Artiste : Mi And L'Au
Date de sortie : 31 octobre 2005
Label : Young God Records
Durée : 45'12''
Mi (Mannequin Finlandaise rousse comme il ferait bon en voir plus souvent) et L'Au, (Français veinard qui pourrait au moins donner la recette aux copains), sont sans doute le plus beau couple de la scène folk actuelle (Y en a-t-il d'autres ? en fait, je n'en sais rien). Toujours est-il que Mi And L'Au, premier album de Mi And L'Au a tout pour séduire, ou pour repousser. Si vous n'aimez pas les atmosphères simples, si vous avez besoin du bruit des voitures dans la rue à trois heures du matin pour vous sentir en forme, si il faut que ça crie et que ça hurle, ce disque n'est pas pour vous.
En revanche, si vous n'avez rien contre des compositions délicates à la saveur étrange, venues tout droit d'une cabane en Finlande et retouchée à Brooklyn, avec quelques pointures actuelles (même si je n'en suis pas vraiment fan : Julia Kent d'Anthony and the Johnsons, ou Devendra Banhart par exemple. Banhart est décidément partout puisqu'il est aussi l'un des artisans du retour de Vashti Bunyan) alors, ce disque est fait pour vous.
L'album nous raconte la vie bien tranquille d'un couple tout aussi tranquille au fin fond d'une forêt, (la pochette est d'ailleur évocatrice). Un couple qui s'aime, qui fait de la musique et qui, en quelques chansons nous fait voyager très loin.
Il y a dedans toute la simplicité du monde et toute la douceur des hivers passés chez soi à regarder la neige ; il serait dommage de s'en priver...
Ecouter Older en téléchargement libre sur leur site ICI.
Note sur les mp3 : les mp3 "présents" sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ayant droits. Tous les mp3 proposés le sont sous forme de liens qui pointent vers les sites des artistes ou de leurs labels qui ont décidé de les offrir gracieusement. Pour en écouter/télécharger d'autres, nous vous invitons à visiter ces sites :
Site officiel : Young God Records/Mi and L'Au
Site officiel : Young God Records/Mi and L'Au