13 novembre 2007

Norman et moi...

En 1983, quand sort Ancient Evening, j'ai six ans et je veux devenir... égyptologue.

Ma chère grand-mère, grande lectrice devant l'éternel, (un livre par jour qu'il vente ou qu'il neige), et une bibliothèque plus fournie que la librairie du coin décide donc de m'offrir la traduction du tout nouveau Norman Mailer. Le livre a été renommé en français Nuit des Temps, presque comme le bouquin de Barjavel.

Avant de me laisser m'endormir avec ce pavé de 700 pages (je savais lire depuis à peine un an, ne l'oublions pas), elle décide de le lire elle-même. Ce qu'elle fait. Puis elle me le donne, me disant qu'elle n'y a rien compris.

A priori le livre parle de la réincarnation en Egypte ancienne. A priori, parce que je ne l'ai jamais ouvert.

Good Bye Norman, Good Bye Grandma...