17 octobre 2007

Soupe Folk


Alors voilà. Essayez donc d'être gentil, sympa, prévenant, avenant, bon ami, bon conseiller et le tout gratuitement. Voyez où cela vous mènera.

C'était sans doute mon jour de bonté annuel il y a quelques semaines, lorsque j'ai offert une compilation de Nick Drake (Way to Blue, An Introduction to Nick Drake) à une amie qui n'en avait jamais entendu parler.

(En y repensant, j'ai dû offrir une bonne dizaine d'intégrale de Nick Drake en presque autant d'années).

Certes, la demoiselle en question est un rien versée dans le Métal, comprenez Paradise Lost, Anathema, The Gathering etc. Mais bon, je pensais (bêtement) que la musique n'avait pas de frontière et que comme le disait Gershwin il n'y a que deux sortes de musique, la bonne et la mauvaise.

Il faut croire que j'avais tort.

Un petit mail ce matin m'attendait dans ma boite. Je paraphrase : "Euh, ben euh... c'est un peu de la soupe folk ton truc là non ?"

Le terme soupe folk n'était pas paraphrasé. Que Saint Brian Jones nous vienne en aide.